Passer au contenu principal

Rénovation d'une boutique Marseillaise

Rénovation d'une boutique Marseillaise

Meryll Cohen Architecture, cabinet d’architecte à Marseille, agence vos espaces sur mesure et vous accompagne dans tout projet d'aménagement et de décoration. Chaque projet est pensé à l’image du client.


Nous vous présentons ici l’une de nos créations, la réhabilitation d’un espace de centre-ville en une boutique où l’utilisation de matériaux intègre le streetwear à une atmosphère chic. Chaque élément présent dans cet espace a été élaboré de manière unique.


Le jeu des formes circulaires et linéaires permet au visiteur de tourner les pages d'un catalogue grandeur nature.

Pour donner vie à ce décor novateur, nous avons misé sur le contraste entre un carrelage émaux noir et des murs en béton ciré blancs. Les blocs de carrelage émaux noirs, au centre de la boutique, semblent s’élever du sol, renforçant un peu plus l’aspect avant-gardiste en donnant l’impression d’un décor en 3D.


Le comptoir se distingue de l’ensemble par son carrelage émaux blanc. Impossible ainsi de passer inaperçu !


Les portants et présentoirs en acier sur le mur droit de la boutique sont volontairement hauts, de différents niveaux et déstructurés pour mettre en valeur le bel espace sous plafond de la boutique.


Le miroir en pied sous l’escalier, encadré d’un large panneau en bois foncé, est posé près d’un canapé en cuir d’inspiration Charleston, un élément atypique qui trouve parfaitement sa place dans cet univers « lifestyle » avant-gardiste.


Comment bien agencer une pièce ?

A chaque pas, le visiteur ressentira l’impression de tourner une page jusqu’à la dernière, celle présentant une cabine circulaire, pièce phare du magasin. La résille métallique de la cabine cintrée, composée de 2 tôles AGREGA enveloppant une feuille d’inox polie pour ajouter un effet miroir, permettront d’essayer les différentes créations dans une ambiance vertigineuse. Enfin, en revenant sur ses pas, le client ressentira l’ambiance subtilement industrielle qui s’imprègne du jeu d’éclairage imprimant le textile sur ces feuilles nobles que sont le bois, le verre et l’acier.


Le budget hors taxes (HT) pour cette création de 2019, a été de 230 000 euros.

Venez rencontrer sans tarder notre cabinet d'architecte d'intérieur à Marseille.